Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de filles
15 décembre 2017

Démaquillant fait maison en 15 secondes Ma

Démaquillant fait maison en 15 secondes 

Démaquillant fait maison

 

Ma recette du démaquillant fait maison en 15 secondes

 

 

  • Prenez un coton. Pour une démarche plus écologique, vous pouvez prendre un coton démaquillant lavable et donc réutilisable. C’est ce que je fais.

 

  • Versez un peu d’eau pour humidifier votre coton.

 

  • Ajoutez une noisette d’huile. N’importe laquelle ! Même celle que vous avez en cuisine (tournesol, olive). Sinon, si vous souhaitez vraiment une huile cosmétique, je vous propose l’huile d’amande douce ou l’huile de sésame. MAJ le 02.03.15 : Sam sur le forum du blog, a testé avec l’huile d’avocat et elle dit que le maquillage s’enlève très bien.

 

  • Vous n’avez plus qu’à passer le coton sur la zone à démaquiller autant de fois qu’il le faudra. Vous verrez, vous n’avez pas besoin de frotter comme une dingue, votre maquillage s’enlèvera facilement.

 

  • Une fois votre maquillage retiré, lavez votre visage avec un hydrolat. Je vous propose l’hydrolat de camomille noble pour les peaux sensibles et réduit les poches sous les yeux. Pour les peaux grasses, vous pouvez vous orienter vers l’hydrolat de menthe poivrée, purifie les peaux à problèmes et active la circulation sanguine. Je vous conseille de passer par cette étape : en effet, l’hydrolat a un pH acide (environ 5 selon l’hydrolat), proche de celui de la peau de votre visage. L’hydrolat va donc réguler le pH de votre visage pour que ce dernier continue son travail de barrière contre les agressions extérieures (régulera correctement sa production de sébum).

 

  • Enfin, il suffit de passer votre crème habituelle ou votre sérum aux huiles végétales. Pour ceux, qui ont les peaux grasses, j’ai testé une crème purifiante à l’huile essentielle de néroli et j’ai été surprise des résultats : réduction impressionnante des pores, peau lissée, plus douce, plus élastique et presque plus d’imperfection (le zéro imperfection n’existe pas chez moi dans le monde des produits naturels). Cliquez ici pour découvrir cette crème.

 

 

Ma recette du démaquillant fait maison pour celles qui se démaquillent souvent

 

Il s’agit d’une recette qui se prépare à l’avance et vous pouvez garder ce démaquillant fait maison pendant une semaine, voire au moins 1 mois si vous y ajoutez un conservateur.

 

  • Munisez-vous d’un flacon (peu importe la contenance, 100 ml est bien) que vous avez récupéré d’un démaquillant « synthétique  » ou autre. D’abord lavez-le à l’eau et au savon, séchez avec un essuie-tout. Ensuite, désinfectez-le avec de l’alcool à 70°.

 

  • Munissez-vous d’eau minérale que vous aurez au préalable fait bouillir pour tuer les bactéries qui pourraient se développer par la suite.

 

  • Munissez-vous d’une huile. N’importe laquelle ! Même celle que vous avez en cuisine (tournesol, olive). Sinon, si vous souhaitez vraiment une huile cosmétique, je vous propose l’huile d’amande douce ou l’huile de sésame.

 

  • Lavez-vous les mains et désinfectez-vous les mains à l’alcool.

 

  • Pour 100 ml de démaquillant, versez 50 ml d’eau et 50 ml d’huile.

 

  • Agitez fortement pour bien mélanger. Votre démaquillant fait maison est terminé !

 

Vous pouvez garder votre démaquillant fait maison 1 semaine à l‘abri de la lumière et si possible dans un endroit sec.

Sentez toujours l’odeur de votre démaquillant fait maison avant de l’utiliser, au cas où pour vérifier si l’huile ne rancit pas.

Agitez fortement votre démaquillant fait maison avant de l’utiliser pour que l’huile et l’eau se mélangent. En effet, c’est le mélange des 2 ingrédients qui vont faire que votre démaquillant sera très efficace. Donc agitez et versez rapidement une noisette du démaquillant sur un coton.

 

 

Si vous souhaitez garder votre démaquillant plus longtemps, au moins 1 mois, il suffit d’ajouter un conservateur comme l’extrait de pépin de pamplemousse. Pour les quantités, généralement on le dose à 0,6 %, soit 20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse pour 100 ml de démaquillant.

 

Pour éviter l’oxydation de l’huile ou son rancissement, vous pouvez ajouter de la vitamine E.

 

 

Le démaquillant naturel déjà tout fait pour celles qui n’ont pas le temps

 

Je pense à toutes les femmes qui n’ont pas une minute à elles dans leur vie. Je vais donc vous orienter vers un démaquillant naturel, qui respecte mon éthique : ingrédient naturel, non testé sur animaux, respecte la planète, écologique.

 

Il est principalement composé d’un hydrolat et d’huiles végétales. Ces 2 ingrédients sont mélangés avec ce que l’on appelle des émulsionnants, c’est ce qui donne la texture crème. Puis, ils ont ajouté quelques extraits végétaux pour compléter le soin et un conservateur agréé Ecocert. Bref, il n’y a pas de superflu dans ce démaquillant, tout à son utilité pour soigner sa peau en douceur et démaquiller. 

 

Ce lait démaquillant élimine en douceur le maquillage et assainit la peau grâce à l’huile essentielle de Lavandula aux propriétés rafraîchissantes et purifiantes

Sa base d’huiles végétales d’Amande douce et de Sésame apporte à votre peau douceursouplesse et hydratation* tout en rétablissant sa fraîcheur naturelle.

81% d’ingrédients bio

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité